Pourquoi s'inscrire dans le réseau minuto ?

Le réseau Minuto offre beaucoup d’avantages concrets, comme :

  • Revendiquer et mettre en évidence les valeurs que vous véhiculez dans votre travail : qualité de la prestation, respect des hommes et de l’environnement, passion !
  • Activité de promotion collective
  • Visibilité via les actions du réseau
  • Rencontre entre professionnels
  • Solidarité entre membres via notamment l’utilisation de la monnaie complémentaire


Les avantages de la monnaie complémentaire minuto :

  • Un prix égal pour votre temps et celui des autres :
    collaborez avec enthousiasme.
  • Réduire vos dépenses en euro à leur strict minimum :
    le remboursement des charges liées à la prestation.
  • Pas d'impôt sur vos prestations :
    le paiement en minuto est actuellement exempt d'impôt et de TVA.
  • Développer, varier ou créer votre clientèle :
    attirez vers vous la clientèle locale du réseau.
  • Profiter de services étendus offerts par le réseau :
    faites-vous plaisir.
Ouvrez gratuitement votre compte d’utilisateur auprès de La Minuto asbl  - Encouragez vos amis, fournisseurs, collègues et clients à faire de même ...

 
Pourquoi ouvrir votre compte minuto ?

Payez et soyez payé, tout cela avec des minutos !
 
Votre compte minuto vous permet d'élargir vos possibilités d'échanges de productions et services, sans besoin d'argent supplémentaire.
Les utilisateurs peuvent ainsi produire, acheter, prester, louer, et vendre une partie ou la totalité de leurs services en minuto. Et ensuite dépenser leurs minutos auprès de tous les autres adhérents du réseau.
 
Soyez rétribué justement !
 
La minuto offre un cadre permettant un paiement transparent - hors des balises du marché - basé simplement sur le temps de travail. L'utilisateur peut ainsi remercier la prestation d'autrui au même prix horaire que celui espéré pour son propre travail. 1 MTO = 1 minute de prestation de qualité, quelle qu'elle soit.
 
Faites reconnaitre votre valeur ajoutée !

Vis-à-vis du grand public, les membres minutos sont identifiés comme des prestataires ayant une valeur ajoutée spécifique. En entrant dans le réseau, on met en évidence le temps passé à son travail. Ce temps est bien souvent méconnu par les consommateurs, habitués à des produits à petits prix manufacturés par l’industrie ou importés de pays où la main d’œuvre coûte moins cher. Le calcul du temps passé à la réalisation de votre produit ou service permet de faire comprendre tout le travail qu’il y a derrière. Ce temps passé est la garantie d’un travail de qualité souvent effectué par un passionné. La reconnaissance de cette valeur ajoutée permet le respect du travail et de l’être humain qui se cache derrière le travailleur !
La reconnaissance de cette valeur ajoutée est de plus une condition de survie pour des métiers basés sur des savoirs-faire artisanaux, des métiers qui veulent valoriser une approche respectueuse de l’environnement, des métiers que revendiquent d’autres standards, d’autres normes.